© 2019 BLACKTREES.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
Design graphique

Uzine 

Identité pour un laboratoire de sérigraphie artisanale. 

Logo évolutif

 

 Il y a une sorte de dualité dans cette entreprise: tantôt la dimension technique de la sérigraphie, tantôt la dimension artistique et créative.

 

 Il est dès lors intéressant de représenter cela en créant un logo dichotomique: Un logo qui comporte une partie très carrée et standardisée et l’autre presque libre de toute contrainte graphique. 

 

Grâce à cela, l’identité définit clairement les ambitions de l’entreprise: Une société capable de produire du travail d’excellente facture et qui met en avant la dimension artistique. 

 

Le logo est composé d’un pictogramme d’usine (la partie fixe) et d’une illustration (partie changeante). C’est à dire que seuls 50% du logos sont prédéfinis. La partie illustrée, qui ne suis que les quelques règles imposées par la charte graphique est faite pour contredire l’aspect industriel du logo. 

Client / 

Uzine

 

Role / 

Art Direction

Graphic design

Year / 

2016